Formation

monter en compétences

formation

Passionnée par mon métier, j’ai à coeur de le transmettre et de partager mes compétences.

A ce titre, j’interviens en entreprise pour animer des formations (inter ou intra) sur des sujets tels que :

  • Communication responsable
  • Stratégie RSE
  • Relations media
  • Stratégie de communication
  • Marque employeur

D’autres thèmes sont envisageables sur demande.

Communicant(e) engagé(e)s : comment définir et déployer une stratégie de communication responsable ?

Public : Chargé(e) et responsable de communication en entreprise, agences de communication, tout professionnel dont la fonction implique un volet communication

Pré-requis : Connaître les fondamentaux de la communication (stratégie et opérationnel)

Objectifs de la formations et compétences visées : À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes:

  • Comprendre le contexte et les enjeux RSE d’une entreprise / d’une organisation
  • Comprendre les enjeux de la communication responsable
  • Mettre en cohérence les messages et la démarche
  • Comprendre le greenwashing / lutter contre le greenwashing
  • Intégrer les enjeux RSE dans la conception des dispositifs de communication : éco-conception des outils de communication


Contenu :

  • Introduction : contexte global et enjeux RSE des organisations : visions et enjeux sociétaux
  • Définition de la communication responsable :
    • Rôle et principes
    • Animer une démarche de communication responsable
  • Mettre en cohérence les messages et la démarche
  • Comprendre le greenwashing / lutter contre le greenwashing.
    • Définition
    • Conséquences
    • Focus sur la neutralité carbone
    • Exemples concrets
    • Autres formes de washing
  • Lutter contre les stéréotypes
  • Intégrer les enjeux RSE dans la conception des dispositifs de communication : éco-conception des outils de communication
    • Edition
    • Numérique
    • Evénementiel

Conclusion

Quizz d’évaluation de fin de formation : QCM


Modalités d’évaluation et d’attente des objectifs de la formation

  • Evaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation 
  • Evaluation des compétences en début et en fin de formation 
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation


Nombre de participants par session : minimum 1 / maximum 8

Modalités et délais d’accès : inscription à réaliser un mois avant la formation

Animation : Odile GERVASONI, consultante et formatrice experte

Durée et horaires : 1 journée, soit 7 heures, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Tarif :

  • Session intra : 1 300 €
  • Session inter-entreprise : 780 € HT (repas inclus) par participant
 
 

Programme et modalités détaillés prochainement

Programme et modalités détaillés prochainement