Formation
monter en compétences
formation

Passionnée par mon métier, j’ai à coeur de le transmettre et de partager mes compétences.
A ce titre, j’interviens en entreprise pour animer des formations (inter ou intra) sur des sujets tels que :
- Communication responsable
- Stratégie RSE
- Relations media
- Stratégie de communication
- Marque employeur
D’autres thèmes sont envisageables sur demande.
Communicant(e) engagé(e)s : comment définir et déployer une stratégie de communication responsable ?
Public : Chargé(e) et responsable de communication en entreprise, agences de communication, tout professionnel dont la fonction implique un volet communication
Pré-requis : Connaître les fondamentaux de la communication (stratégie et opérationnel)
Objectifs de la formations et compétences visées : À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes:
- Comprendre le contexte et les enjeux RSE d’une entreprise / d’une organisation
- Comprendre les enjeux de la communication responsable
- Mettre en cohérence les messages et la démarche
- Comprendre le greenwashing / lutter contre le greenwashing
- Intégrer les enjeux RSE dans la conception des dispositifs de communication : éco-conception des outils de communication
Contenu :
- Introduction : contexte global et enjeux RSE des organisations : visions et enjeux sociétaux
- Définition de la communication responsable :
- Rôle et principes
- Animer une démarche de communication responsable
- Mettre en cohérence les messages et la démarche
- Comprendre le greenwashing / lutter contre le greenwashing.
- Définition
- Conséquences
- Focus sur la neutralité carbone
- Exemples concrets
- Autres formes de washing
- Lutter contre les stéréotypes
- Intégrer les enjeux RSE dans la conception des dispositifs de communication : éco-conception des outils de communication
- Edition
- Numérique
- Evénementiel
Conclusion
Quizz d’évaluation de fin de formation : QCM
Modalités d’évaluation et d’attente des objectifs de la formation
- Evaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
- Evaluation des compétences en début et en fin de formation
- Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur)
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Nombre de participants par session : minimum 1 / maximum 8
Modalités et délais d’accès : inscription à réaliser un mois avant la formation
Animation : Odile GERVASONI, consultante et formatrice experte
Durée et horaires : 1 journée, soit 7 heures, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Tarif :
- Session intra : 1 300 €
- Session inter-entreprise : 780 € HT (repas inclus) par participant
Programme et modalités détaillés prochainement
Programme et modalités détaillés prochainement